Leili Alhuïn [Admin] ¤ Princesse des Elfes ¤
Messages : 60 Date d'inscription : 02/01/2008
Feuille de Perso Amis/ Ennemis: Peurs/Envies:
| Sujet: ¤ Les divinités ¤ Jeu 3 Jan - 18:36 | |
| *__ Les divinités des Elfes __*
Corellon Larethian : Corellon Larethian est celui qui a créé les elfes et banni les drows ; il est à la tête du panthéon elfique, la Seldarine. Il peut se manifester sous la forme d'un homme ou d'une femme. Son symbole est un croissant de lune. Corellon Larethian est une puissance majeure, comme il sied à un dieu de son rang.
Aerdrië Faenya : Aerdrië Faenya est la déesse de la fertilité, de l'air et du temps ; c'est elle qui apporte la pluie. Elle est la plus neutre des divinités elfiques, et étend sa bénédiction aux créatures aériennes des Royaumes - aaracokras, par exemple. Son symbole est une silhouette d'oiseau sur fond de nuage.
Erevan lleserë : Erevan lleserë est le dieu elfique du changement et des voleurs elfes ou demi-elfes. C'est un roublard malicieux, imaginatif et bon enfant. Son symbole est une étoile aux branches asymétriques.
Fenmarel Mestarine : Fenmarel Mestarine est le dieu exilé des elfes, celui qui rejette la compagnie de ses semblables. Il est généralement vénéré par les elfes qui rompent avec la tradition et refusent de faire Retraite à l'Éternelle-Rencontre, préférant rester au milieu des mortels.
Hanali Celanil : Hanali Celanil est la déesse de la romance et de la beauté. Hanali représente l'idéal de la beauté elfique. Son symbole est un cœur doré.
Labelas Enoreth : Labelas Enoreth est le dieu elfique du temps, et surtout celui de la longévité. On le considère comme le professeur et philosophe de son panthéon ; il cristallise l'idéal de la pensée elfique et sa supériorité sur celle des autres races. Son symbole est un soleil couchant.
Solonor Thelandira : Solonor Thelandira est le dieu elfique de la chasse et du tir à l'arc ; il est vénéré par ceux qui tentent de survivre dans la nature. Son symbole est une flèche d'argent à l'empennage vert.
*__ Les divinités des Nains __*
Moradin : Moradin est le Forgeron des Âmes, le créateur ancestral de la race naine. Il est l'artisan ultime, et le patron du très vaste et très diversifié panthéon nain. Son symbole se compose d'un marteau et d'une enclume.
Abbathor : Abbathor est le seul dieu nain mauvais, le grand maître de la cupidité qui ronge tant de membres de la race naine. C'est une créature difforme, pervertie par ses propres envies. Son symbole est une dague incrustée de gemmes.
Berronar Purargent : Berronar Purargent est la Mère de sûreté et l'épouse de Moradin, qu'elle assiste dans sa Forge des Âmes. C'est une divinité du foyer, mais aussi la patronne du mariage et de l'amour. Son symbole se compose de deux anneaux d'argent entrelacés.
Clangeddin Barbedargent : Clangeddin Barbedargent est le Père des Batailles et le dieu de la guerre contre les races ennemies des nains.. Son symbole se compose de deux haches de bataille croisées.
Dumathoïn : Dumathoin est le Gardien des Secrets Sous la Montagne, le dieu des mines et des explorations souterraines. On l'appelle aussi le Gardien Silencieux, car il ne parle jamais mais peut guider ses fidèles vers les veines les plus riches et les trésors les plus fabuleux. Son symbole est une gemme taillée sur fond de montagne.
Sharindlar : Sharindlar, la Dame de la Vie, est la déesse naine de la guérison et de la miséricorde. Elle est très populaire dans les Royaumes auprès des prêtres qui recherchent des sorts de soins. Son symbole est une flamme surmontant une aiguille d'acier.
Vergadaïn : Vergadaïn est le dieu nain de la chance et de la richesse. C'est un intrigant et un roublard, généralement vénéré par ceux qui comptent faire leur chemin dans la vie grâce à leur astuce. Son symbole est une pièce d'or ; dont ses prêtres ont amassé de grandes quantités depuis la disparition de Waukyne.
*__ Les divinités des Hommes __*
Les humains sont très superstitieux. Il ne nomme jamais les choses trop importante. C'est pourquoi les dieux qu'ils vénèrent non pas de nom. ils les appellent seulement la "sainte trinité". Trois entité qu'ils vénèrent dans un ensemble et qui représente une facette de chaque structure de la société humaine.
Le pouvoir: Entité qui guilde, montre l'exemple et protège le peuple. Ses représentants sont les preneurs de décision comme le souverain actuel et l'armé.
Le savoir: Entité qui insuffle l'esprit créatif et donne les solutions aux problèmes. Ses représentants sont le peuple, ceux qui bâtissent et récoltent la nourriture grâce à leur dure labeur et leur savoir faire.
La foi: Entité qui unies les cœurs dans la tourmente et qui protège les âme du Malin. Ses représentants sont le clergé, ils veillent à ce que le peuple ne s'égare pas sur la voie du mal.
Il y a encore deux entités spirituels admissent par les humains.
Caïn: l'esprit maudit qui à vue sa famille mourir en le laissant errer entre les mondes. Il a pour tache de mener les âmes des morts dans l'autre monde jusqu'à la fin des temps.
Le Malin: Il était autrefois une entité spirituel vénéré par les humains, mais la sainte trinité la bannis. Il représente toutes les peurs des hommes, il sert de bouc émissaire à tous leur malheurs. Il représente aussi un fort esprit de cupidité. C'est pour cette raison que les humains ne nome pas les choses importantes. Ils sont persuadés qu'en le faisant, ils attirerait la cupidité du Malin sur cette chose et qu'il viendrait la chercher...
| |
|